CNEPEOM MOM 1

La Commission nationale d’évaluation des politiques de l’État Outre-mer (CNÉPÉOM) a présenté à la presse, ce mardi 14 octobre 2014, son rapport biennal 2013-2014. A l’issue de cette présentation, la présidente de la Commission, la députée de Guyane, Chantal BERTHELOT a officiellement transmis le mémoire à George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-mer.

La CNEPEOM a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques de l’État dans les Outre-mer, en particulier les mesures en faveur du développement économique et social. Elle est organisée en cinq groupes de travail sur les politiques d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes, les mécanismes de formation des prix et leur niveau, les politiques de continuité territoriale, les politiques de logement social et la prise en compte des réalités ultramarines dans les politiques publiques nationales.

La CNEPEOM compte 39 membres : 10 députés et 10 sénateurs des différents groupes parlementaires, 2 membres du Conseil économique, social et environnemental, 6 représentants de l’État, ainsi que 10 députés, 10 sénateurs et 2 membres du CESE ayant la qualité de suppléants.

Rapport_biennal_de_la_Commission_Nationale_d_Evalution_des_Politiques_de_l_Etat_Outre-mer_